plouf (ou les aventure du portable maudit) ... I

Publié le par kajou

Je remets ça ici ... juste pour ne pas l'effacer ... en dehors de mon sentimentalisme, ça n'a pas grand intérêt ... lol ....         2008 ... et plus que jamais, pour la plupart d'entre nous en tout cas, le téléphone portable ... autrement appelé cellulaire est un prolongement direct de la main ... ou de l'oreille ... selon l'instant ... Bref ... l'été dernier ... forte d'un nouveau besoin en la matière ... (que les derniers bastions de résistance me pardonnent) ...

Oups ... mais commençons donc par l'historique ...il y a 3 ans, je fais l'acquisition d'un portable d'urgence ... à savoir ... le moins cher et un ultra mini forfait de 10 minutes par mois (si si ... à l'époque ... ça existait) ... bref ... un portable dont la destination primaire ... était réduite à la réception d'appels ... Il faut préciser qu'en congés parental ... peu de besoin ... juste celui d'être jointe en cas de malheurs petits ou grands (surtout petits !!!!) des mes trois nanas ...

Bref ... je m'y suis mise à la vitesse ... euh ... escargot ... pourtant, assez rapidement ... le portable est devenu source d'ennui ... imaginez ... vous êtes aux courses ... vous venez de régler ... hop ... ou plutôt ... cuicuicui ... le phone éructe un son de pioupiou malingre ... et une voix au bout du fil ... " maman, j'ai oublié de te dire ... j'ai plus de colle pour l'école ... euh ... puisque t'es aux courses ... " et me voilà crapahutant jusqu'à la voiture (vitesse lumière, cette fois ...) balaçant les sacs ... y compris oeufs, bananes et autres produits fragiles ... et 10 minutes plus tard ... la même caissière et son sourire ironique ... pendant que je règle la colle ... pfffff

Autre exemple (je sens que vous en redemandez !!!) ... y a aussi le " maman, je finis plus tôt ... ça te gêne pas de faire 26 kilomètres aller-retour ... pour venir me chercher ?? " ... et bien entendu, ça ne vient pas à l'esprit de la demoiselle de se dire que si sa mother n'est pas chez elle c'est qu'il est fort possible qu'elle soit occupée ailleurs, voire loin de l'école ... (genre ... file d'attente à la préf ... rendez-vous chez le dentiste ... "travail" à  l'atelier ... café chez une copine ... et même pire ... hi hi hi) ...

Bon ... il y a des avantages ... si si ... on peut secourir de jeunes hommes en panne (de voiture et de portable) au bord de la route ... appeler quand on s'enfermer dans une salle de bain ... ça peut aussi servir quand on a des rdv avec des inconnus ... (genre, je suis celle avec le portable à la main ... tu me vois là ... euh ... c'est à dire ...  je te vois en 12 ... t'es doitière ou gauchère .... hi hi hi) ... on peut aussi appeler l'élu de n'importe quel endroit (même les plus insolites... !!!) à n'importe quel moment (pour peu qu'il y ait du réseau !!!!) ... et je suis bien sûre qu'en y pensant ... on peut trouver encore 12 000 000 d'autres bonnes raisons ... d'avoir un besoin vital de son portable ...

Bref ... cet été ... après un "éclatement"  mémorable de mon ultra mini forfait ... j'opte pour un changement radical ... un portable ... performant ... et un forfait qui ressemble à quelque chose ... alors ... je me lance à l'assaut des vitrines et je choisis ... un sublime Samsung ... coulissant ... ultra plat ... bleuté ... avec une écran haute définition ... ultra large (et oui, vous l'aurez deviné ... j'ai découvert ... les fonctions sms ... et surtout mms... j'adore envoyer et recevoir des photos) ... Tout ça pour la modique somme de 29 euros ... yes !!! (je ne parle pas du forfait ...) ... A ce moment précis ... je ne sais pas encore dans quelle aventure je m'embarque ... d'abord ... le commercial (j'adooooooooreee les commerciaux ... hi hi hi) ... " Madame (à mon âge, rares sont ceux qui m'appellent Mademoiselle ... ou alors, les faux-culs) ... je vous suggère de prendre une assurance ... " ... une assurance, pour un portable de 29 euros ... qui va me coûter quelques euros supplémentaires par mois ... pffff ... portnawak ... pourquoi pas louer un coffre à la banque aussi ??? ... Mais le patient jeune homme ... parfaitement affuté et aguérri ... m'explique sans ironie et surtout sans s'agacer ... que si je casse mon portable dans les deux ans ... ben ... ilm'en coûtera 326 euros pour racheter le même (sans forfait !!) ... gasp ... après 12 secondes de réflexion ... je signe ...

....................................... à suivre ..............................

Publié dans PLOUF ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article