Plouf ......... II

Publié le par kajou

Où en étais-je ... ah oui ... bref ... je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un portable assuré !!! Et vous allez voir ... combien ce fut une riche (forcément, il a fallu payer) idée ... 

Donc, quand on a le précieux portable et qu'on le promène partout  (il est plus souvent en balade que le chien !! hi hi hi ... ça tombe bien ... j'ai pas de chien ... mais ceci est une autre histoire) ... il faut donc lui attribuer une place de choix ... plusieurs possibilités ... 

l'option poche de chemise ... essentiellement masculine (même si parfois ... on peu emprunter sa chemise à son homme ... ça reste ... ma foi ... assez sporadique) ... 

l'option sac à main ... argh ... oublions tout de suite ... il y a deux sortes de sacs à main ... les immenses avec seulement un ou deux compatriments ... et là ... il vous faut déjà 10 minutes pour trouver un paquet de kleenex quand vous êtes au ciné (y a que là qu'on peut pleurer en public ... dans l'intimité, on se contente d'un bout de papier toilette ou pire ... essuie-tout) ... sous l'agenda ... à droite du porte monnaie ... recouvert des dessins de vos gamins ... ou coincé dans votre bouquin ... bon ... pas top ... sinon, il y a les petits sacs avec 12 compartiments et avant de trouver le bon ... "vous êtes sur la messagerie de ... blablabla" ... (cet exposé des sacs à mains ne concernent que les nanas ... évidemment ... je parle de ce que je connais) ... et que personne ne me parle du compartiment fait "d'exprès" pour les portables ... ça ne vaut que pour les filles organisées (donc ... pas moi ... je précise ...au cas où...)...

l'option "main" ... la moins pratique ... ça handicape sérieusement les mouvements ...

reste ... l'option poche de pantalon ... perso ... je mets souvent des jeans ... pratiques et surtout ... chauds (je rappelle que la Bretagne n'est pas réputée pour son soleil meurtrier ... sauf les étés de canicule ... et encore) ... bref ... vu que la poche de devant ...c'est carrément pas facile (faut un chausse pieds pour déloger le portable de ce carcan) ... je suis plutôt du genre poche arrière ... droite ... ben oui ... c'est pas exceptionnel ... mais je suis droitière ... hi hi hi...

Il me faut préciser, à ce stade de mon histoire palpitante, que mon portable se trouve la plupart du temps en "vibreur" ... parce que je déteste qu'il sonne partout sans respect pour mon entourage ... non mais ... je dis où, je dis quand, je dis comment (tiens ... d'où ça vient ça ?) ... !!! ... bref ... il me semble donc idoine (pardon d'utiliser encore ce mot qui appartient à quelqu'un d'autre ... je vais encore être redevable d'un free-hug ... hi hi hi) de le mettre au plus proche de mes perceptions sensorielles ... euh ... pas loin de ma peau quoi ...

Bref ... un beau soir de décembre ... juste avant de sortir ... mon âme de maman avait craqué ... j'emmenais mes 3 merveilles voir les chars illuminés ... comme avant chaque sortie longue ... passage obligé ... pause pipi plus que recommandée ... donc ... file indienne devant les toilettes ... et là ... le pire arriva ... je n'aurais pas du passer en première position ... avec 3 petites nanas surexcitées et "hyper" pressées ... qui attendaient en soupirant très bruyamment derrière la porte ...

Gasp ... j'enclenche la 4ème ... et je me précipite un peu trop vite dans le "lacher de pantalon" ... et là ... je vous le donne en 1000 ... j'entends un joli bruit ... plouf ... je dis joli ... il ne m'a semblé joli qu'un 100ème de seconde ... juste avant que mon cerveau hyper développé (hum) n'enregistre que le plouf ... provient de mon portable ... qui brusqement a été pris d'une envie subite d'apprendre à nager dans des eaux non potables ... où la baignade est formellement interdite ... sous peine de batéries hautement nocives ... beurk ... Ma main droite prise elle-même d'un réflexe de sauvetage ... plonge dans l'eau (non encore polluée par une urine fraîche ... je tiens à le préciser ... mais le cas échéant ... rien n'aurait pu retenir ma main ... hi hi hi) et ressort un portable dégoulinant ... A ce moment précis ... ma main gauche se dit  (aidée de mon neurone) qu'il faut tenter l'opération de la dernière chance ... celle du séchage au PQ ... avec option démontage express ... et pendant ce temps ... 3 paires de jambes s'agitent toujours à la porte du lieu ... greeeeu ... no panic ... de la méthode ... toujours de la méthode !!!

............................... à suivre ......................

Publié dans PLOUF ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article