Plouf ............ V

Publié le par kajou

Bien ... il me faut me résigner ... inutile de s'impatienter ... chuis obligée de cohabiter avec ce nouvel "ami" pendant quelques semaine ... bref ... je l'emmène partout ... surtout si je suis loin de mes nanas ... là, il devient vital cet accessoire ... hi hi hi

Donc ... petit voyage au pays du savon et de l'huile d'olive ... et des stages intensifs en tout genre ... (mosaïque et émaillage céramique ... en l'occurence) ... Massalia ... la plus vieille ville de France ... J'ai un aveu à vous faire ... je sens que ça va pas vous plaire ... et je n'en suis pas particulièrement fière ... pis maintenant ... je fais partie des marginaux (ça ... je gère, j'ai l'habitude ... hi hi hi) ...mais ... je suis une fumeuse ... encore un défaut (y en a beaucoup ... alors, inutile de tenter de les comptabiliser ... hi hi hi) ... bref, tout ça pour vous dire que ... Roazhon ... Massalia ... plus de 6 heures de vol ... euh ... rails ... assez vite l'envie d'un café me prend (train à 7 h 30 ... j'ai des excuses ... pis de toute façon, j'adoooreee la caféine) ... je déguste mon chaud et noir breuvage ... et là ... ben ... trop envie d'une clop .(café = cigarette) ... et juste au moment où cette envie soudaine me prend ... la voix du "speaker" annonce un arrêt ... Massy je crois ... chic ... idée ... eureka ... je me précipite vers la porte de sortie ... en espérant arriver avant le flot ... pour m'éjecter la première et avoir le temps de m'en griller une avant de remonter avec les nouveaux voyageurs ...

Pour plus de liberté de mouvements (ah ... la liberté ... on court toujours après) ... je glisse mon cellulaire d'emprunt dans la poche poitrine de mon gilet (les mésaventures de la poche denim arrière ... toujours fortement présentes dans ma pourtant courte mémoire ... pis c'est sans doute le seul vêtement en ma possession qui m'autorise ce ... petit rangement) ... et je sors ... en laissant ma valise dans le train ... évidemment.

Donc, assez libre ... mais pas tranquille tout de même ... faudrait pas que le train reparte sans moi non plus ... aux deux tiers environ de mon "forfait "... j'étais à 10 cm de la porte ... ready à sauter dans le truc à grande vitesse (merci ... d'ailleurs ... à l'inventeur du TGV ... en attendant la téléportation ... c'est moins cher que l'avion ... la plupart du temps) ... mon portable vibre (vous savez que j'affectionne particulièrement la fonction vibreur ... hi hi hi) ... pas de mauvais jeux de mots (je précise ... parce que j'en vois déjà qui s'apprêtent à détourner mes phrases ... pffff) ... Fébrilement, je m'en saisis ... et c'est à ce moment là ... que le contrôleur du bon démarrage ... siffle ... un bruit puissant et strident à quelques mètres à peine de moi ...prise par surprise ... aïe ... et l'accident arriva ... entre mon angoisse de ne pas pouvoir remonter dans le tchou-tchou à temps ... ma clop allumée à la main ... et le vibreur ... j'ai tout laché ... si si ... clops, paquet de clop, briquet et ... portable ... Juste le temps de jeter un regard assassin au contrôleur qui vient de siffler le départ ... (je le hais !!!) ... et de me rendre compte que mon portable est passé ... en compagnie de mon briquet ... sous le train ... si si ...je vous le jure ... aussi sûr que j'ai pas voté sarko ... promis ...

Je me ravise (dans l'urgence ... je sais mettre de l'eau dans mon vin ...) et me voilà gesticulante ... suppliante ... attendrissante (j'essaie en tout cas ...) ... un instant ... svp ... attendez ... je vous en prie ... avec force gestes bien sûr (j'ai passé 5 jours à Marseille, je vous le rappelle) ... et je stoppe le processus de démarrage de la bête ... trop gentil ce contrôleur (je l'aime !!!) ... je me jette à 4 pattes et j'attrape mon "ami" sous l'oeil (les yeux même ...) ironiques des autres fumeurs (z'en ont profité pour finir leurs clops ... ils auraient pu faire preuve de reconnaissance ... pffff .... ingrats) ... dans l'action ... j'ai laissé mon briquet sous le train ... j'ai pas pris le temps de... trainer ...(c'est le cas de le dire) ... et j'ai loupé ma communication ... pffff

.............. à suivre ...................

Publié dans PLOUF ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article