peut-on trop aimer ?

Publié le par kajou

Je suis en mode dérivation ... Il parait que ma nana a un quotien émotionnel trop élevé ... Et, bizarrement, je m'en sens responsable ! ... Alors, question numéro 1, est-ce un handicap d'avoir ce type d'empathie ? ... euh ... et bien ça peut l'être si les émotions parasitent les actions ... question 2 : est-ce un blème d'éducation, de ... génétique (on ne rit pas) ... je n'en sais rien ... question 3 : y suis-je pour quelque chose ... certainement ... pitin, ce que c'est diffcile d'être parent, et quand je pense que j'en ai fait trois !  hi hihi ! ...

Y a d'autres questions : est-ce que je surprotège ? Ben je tente en tout cas de ne pas le faire et de ne pas transmettre mes angoisses, j'essaie d'ouvrir leurs horizons, de leur laisser une liberté d'expression, d'être suffisamment ouverte à toutes sortes de discussions et de poser les limites nécessaires ...

Suis-je trop présente ? Là aussi je tente d'être présente ... sans être omniprésente ...

Mais peut être que toutes mes tentatives sont vouées à l'échec ... peut être que je suis carrément à côté de la plaque ! J'avoue que là ... je dérive ... le métier le plus difficile du monde est celui de parents ... du coup j'ai cette désagréable sensation de ... foirer ...

Je sais bien que je ne les élève pas seule et que je ne peux pas tout maitriser ... Mais, en l'occurence, je suis en totale remise en question ...

Copie-de-_1048.jpg

Publié dans FEELING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> * Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,<br /> mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère *<br /> <br /> <br /> bisoux  K-jOu . Mag  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MEUH ... meuh...<br /> <br /> <br /> Quand on est TROP, on est MIEUX !<br /> Quand on est pas assez, on est moins...<br /> Amicales pensées et coucou en passant.<br /> <br /> Bises muflesques...<br /> Pâquerette, la vache virtuelle de l'Association FERME<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Euh ... l'empathie ... j'suis pas sur d'être très compétent dans ce domaine. Par contre le fait de penser qu'on a foiré chaque fois qu'un gosse a un problème, ça fait peut-être un peu trop<br /> "auto-flagellation", mais c'est surement mieux que de ne rien voir ou de croire qu'on a tout juste alors que ce n'est forcément jamais le cas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison kino, C'EST de l'auto-flagellation ... j'en suis tout à fait consciente ... un défaut de plus à mon actif (merde, ça aussi c'est de l'auto flagellation ... sourire) ... chuis assez<br /> douée pour ça .. un petit manque d'assurance sans doute ... et tu as encore raison ... aucun parent n'est parfait ... même si on s'efforce de tout faire pour ... c'est le syndrome de la super<br /> woman ... qui veut tout maitriser (tout en sachant qu'elle n'y parviendra pas ! Pfff !) Merci en tout cas d'être passé, et de ce double remontage de ... bretelles et moral ! hi hihi (faut peut<br /> être quand même que j'arrête de dire que tu as raison ... tu pourrais finir par croire que c'est toujours le cas ... hi hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chuis d'accord avec marsu, elle date cette photo..... on pourrait pas en avoir une plus récente ???? c'est vrai que je suis mal placée pour demander ça<br /> môa..... hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais si ! Ils sont là tous les 2 tes com.<br /> <br /> <br />
Répondre