Plouf .... III

Publié le par kajou

Mauvaise réception de l'image ... gasp... je devais passer sous un tunnel ...

Où en étais-je ? ... ah oui ... le sauvetage du portable noyé ... et bien ... on va devoir respecter une minute de silence à la mémoire du défunt ... rassurez-vous son agonie fut très brève ... malgré tous nos efforts (à mes deux mains et mes deux neurones) ... impossible de le faire revenir à la vie ... Bon, c'est de ma faute ... j'ai résolument refusé de dire une prière (sans doute la seule solution pour le sauver ... mais comme y a personne là-haut pour écouter ... nos jérémiades ... autant ne pas perdre son temps inutilement) ... et me voilà ... le pantalon en bas des chevilles ... la vessie pleine ... 6 jambes toujours dansantes de l'autre côté de la porte ... perdue dans la contemplation (pas du tout béate ... mais ... déjà nostalgique) ... de cette petite chose fragile qui n'a pas voulu se raccrocher à la vie ... snif ...

Faut que je me reprenne ... en bonne mère (pas celle de Marseille ... hi hi hi) que je suis ... j'peux pas me laisser aller ... mes nanas ... je dois les préserver ... alors, je me compose le masque de la maman contente ... je me soulage (j'ai failli oublier) et je ressors ... et j'enfouis la petite bête ... à sa place initiale ... dans ma poche arrière ... linceul de denim ... en attendant un adieu définitif ...

Me voilà donc, 3 jours plus tard ... au service après-vente (SAV ... soins aux victimes ... de la cruauté humaine) ... de mon super magasin ... Carrefour ... une quinquagénaire renforgnée m'explique qu'il faut envoyer le portable chez Samsung ... pour réparation ... c'est là que je me dis ... dès qu'il est réparé ... je fais un mega free hug au gentil commercial de si bons conseils ... quel génie celui-là ... bref ... je confie à Madame Revêche ... mon ex ... ainsi que l'assurance ... et comme un malheur n'arrive jamais seul ... (en général l'un suit le premier ... et jamais deux sans trois) ... Madame Pascontente me dit ... ben ma petite dame (là ... j'exagère à peine) ... z'avez pas choisi la bonne marque ... Samsung ... c'est les plus longs en terme de délais de réparation (comme par hasard !!!) ... la moyenne est de 5 semaines ... ARGH !!! ... 

Et là ... EUREKA !!! ... je dis ... mais avec l'assurance ... on m'en prête pas un ?? ... et avec un grand soupir ... elle se décide à aller m'en quérir un ... pas tout neuf ... pas flamboyant ... basic quoi ... mais bon ... il passe les appels ... les reçoit ... et on peut même taper des textos ... je m'en contenterai ... en attendant ... Bien sûr ... je tais l'épisode de la chute (pas folle et sans scrupule avec les assurances  ... sur les conseils d'un grand ami ... hop) ... Je change donc la carte SIM ... et là ... 3ème déconvenue ... 

Ben oui ... y a des personnes raffinées et intelligentes qui savent qu'il faut enregistrer tous ses numbers sur la carte SIM ... et des niaises comme moi ... qui se contentent de le faire sur ... le téléphone ...A vrai dire, j'ai un vague souvenir maintenant ... il me semble bien que "on" me demandait si je voulais l'enregistrer sur la carte SIM ou sur le téléphone ... ça m'a JAMAIS intrigué ce truc ... comme quoi ... chuis pas particulièrement curieuse ... hi hi hi ... bref ... tous mes précieux numéros ... noyés eux aussi ... snif ... Parce qu'en plus ... c'est tellement plus facile de les inscrire direct sur le portable ... plus d'agendas papier moa ...  oh lalalala ... quelle misère ... 

 ............... à suivre ..........

Publié dans PLOUF ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article